Karsteau 5.1.3 | Protection des données
Statistiques de la base
1 022 utilisateurs
65 départements
1 875 communes
24 520 entrées (856 artificielles)
23 886 cavités
2 955 776 m de galeries
62 165 documents
Protection des données

La protection des données présente trois aspects : 

Protection physique

Les données sont stockées sur deux serveurs : 
  • un serveur web sur lequel sont stockés tous les fichiers. Les données de chaque département se trouvent sur des répertoires propres
  • un serveur sql : contient toutes les informations saisies dans la base. Des sauvegardes périodiques sont programmées

Ces serveurs sont chez l'hébergeur français OVH qui détient plusieurs datacenters (lieu hébergeant des serveurs) dans le nord de la France

Protection par codes

Karsteau est doté d'un système de droits permettant différents niveaux d'accès attribués par les CDS.

Protection juridique

Au titre de la propriété intellectuelle, nous rappellons qu'aucun usage commercial des informations et documents présents dans la base Karsteau n'est autorisé.

Rappel : La propriété intellectuelle est relative aux créations de l'esprit (inventions, œuvres littéraires et artistiques, dessins, modèles, etc.). Elle comprend deux aspects, d’une part la propriété industrielle (brevets, marques, dessins, indications géographiques, etc.) et d'autre part le droit d'auteur (œuvres littéraires et artistiques que sont les romans, les pièces de théâtre, les œuvres d'art telles que dessins, peintures, photographies, etc.).

Nous considérons que dans une cavité, sa topographie, croquis, les photographies, les récits relatifs à celle-ci dépendent du droit d’auteur.